Felins's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur une terre que les humains ne connaissent pas vit trois clans... Le Clan des Lions, le Clan des Léopards et le Clan des Tigres... Mais des rumeurs se font. Rejoint un des trois Clans et essaye de comprendre ce qui se passe...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Observation à la légère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croc Sanglant
Solitaire



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMar 12 Avr - 20:17

Croc Sanglant trainait sur l'allée, cherchant un coin à l'ombre pour se reposer. Il aurait bien voulu tout de même revoir ces tigres qu'il admire tant. Le "Rassemblement de comme moi", enfin, le Clan des Tigres pouvait lui ouvrir de nouvelles portes... Mais lesquelles ? C'est pour ces questions qu'il ne voulait pas se risquer à leur parler, à les découvrir encore un peu, et peut-être, devenir l'un d'eux.
Marchant d'un pas léger, il regardait en tout recoin un recoin d'ombre recouvert de mousse, ou bien de feuille douce tombé il n'y a pas longtemps, pour se faire un bon nid douillet. L'instinct de survie ressortait bien souvent en lui, un peu trop parfois.
Il accéléra le pas, puis tomba sur une biche bléssé. Une proie idéale pour lui qui été fatigué de marcher le ventre vide. Mais sa gentillesse le repris, il s'excusa, comme un gros bêta :
-Pardon, je n'aurais pas dût penser à te manger. Tu es sans défenses, alors que moi, j'ai de bon crocs et de belle griffes pour te tuer. Pardon.
La biche, n'y comprenant rien de rien, remua en tous sens.
Quand à lui, Croc Sanglant soupira puis repris sa route, toujours en quête d'un coin à l'ombre.
Plus de 10 minute s'écoulèrent, Croc Sanglant tournant en rond. Au bout d'un moment, tellement affamé, s'éffondra au sol, innerte.
Revenir en haut Aller en bas
Nalos
Admin
Nalos


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Quelque part, en train de se demander...
Emploi/loisirs : Organiser le clan, chasser...

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMar 12 Avr - 22:12

  • Les feuilles des arbres bordaient l'Allée de la Jungle. Elles ne dépassaient pas la ligne plus claire que le vert des plantes d'à côté. Marchant juste à côté de ce chemin mettant ceux qui s'y trouvaient dessus, Nalos était là. Il zigzaguait entre les arbres, lorsqu'ils étaient devant lui. Le tigre blanc ne comptaient pas se mettre sur ce chemin étrange. Cette allée n'est là que pour ceux qui aiment la vie, qui sont heureux. Qui serait heureux, de toute façon ? Pas lui. Certes, on peut être joyeux, mais il y a toujours du malheur, de la peur, de l'inquiétude, quelque part. Alors seuls ceux qui ne comprennent pas la valeur de cette Allée unique y marchaient. Et beaucoup sont-ils...

    Le meneur s'arrêta quand un arbre lui barra la route. S'asseyant sur le sol, il ramena sa queue vers lui. Ses yeux bleus comme la mer que personne n'atteindrait jamais regardèrent les branches. Elles lui étaient bien connus... Elles étaient trois, se rejoignant à une de leur extrémités. Larges, elles acceptaient bien un tigre ou un léopard. Nalos sauta sur le tronc, après avoir reculer de quelques pas. Ses pattes se posèrent doucement devant lui. Il avança sur une branche, qui finissaient vers celle d'un autre arbre. Le chef sauta sur celle-ci et entendit soudainement un bruit. Un petit cri de souffrance. Puis plus encore. Que s'était-il passé ? Le tigre accéléra le pas sur la large branche en scrutant le sol. Là, à quelque pas et mètres de longueur et hauteur de lui, une biche et un autre tigre blanc. Le meneur observa la scène, en pensant que c'était ce tigre qui l'avait tué. Le problème, c'est que Nalos ne reconnaissait pas cet autre tigre. Un solitaire qui chassait sur son territoire ? Peut-être...

    Nalos se concentra sur la scène. Au lieu de ce qu'il pensait, l'inconnu s'en alla sans achevé la proie. Pourquoi ? Il voulait le découvrir. Il le suivit de hauteur, cacher par le feuillage. Puis, soudain, l'autre tomba au sol. Et plus rien. Alerté, Nalos sauta de sa branche et courra jusqu'à ce tigre. Il jouait à quoi ? Le meneur vit alors les côtes de l'inconnu, sous son pelage rayé. Affamé... Et il n'avait même pas tué la biche pour la manger. Sa laisser à réfléchir... Mais l'heure n'était pas à sa. Nalos s'assit près du tigre, leva la patte et le secoua avec. Il espérait que l'autre se réveille... Au lieu de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumgratuit.org
Croc Sanglant
Solitaire



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMar 12 Avr - 22:34

"L'autre", comme disait l'autre justement, gémit en un couinnement étouffé. La biche, de son côté regardait les deux tigres, un à un, le regard affolé, se dandinnant pour bouger et s'échapper.
Croc Sanglant ouvrit un oeil, puis l'autre, scruttant l'horizon. Quand il vit, en flou, l'autre tigre, il fit un bond en arrière, mais retomba aussitôt, entandant son ventre geindre la faim.
-J'ai...Faim. Biche, pas bonne. Fruit, moyen...
Il supplia du regard le tigre en face de lui, ne sachant comment faire pour reprendre de l'énergie.

(je sais pas quoi mettre d'autre ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
Nalos
Admin
Nalos


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Quelque part, en train de se demander...
Emploi/loisirs : Organiser le clan, chasser...

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMer 13 Avr - 13:40

<< Et un jour, tout s'arrêtera mais recommencera... >>

Observation à la légère. Felins10

      La vie. Quelque chose d'important. La source des problèmes, de la haine, de la peur, mais aussi de la joie, des bons moments. Tout le monde la veut. Mais qu'est ce vraiment, la vie ? Une question à laquelle personne ne répondra. Parce que nous avons tous peur de révéler ce qu'est vraiment la vie, même en sachant qui elle est. Cela serait cruelle... Et le frère et ennemi de la vie nous emporterait sous son aile ténébreuse dans un rire moqueur, tel un corbeau...

    • Il parle. Une phrase sans sens, mais avec des mots très compréhensible. Peut-être économise-t-il sa salive... C'est dur, de passer à côté de la mort tout en s'accrochant à la vie. Le poids d'un fardeau s'annonce et est tout près de Nalos. C'est ce tigre inconnu qui lui donnera du travail... Parce que, ce que le meneur déduit, c'est que l'intrus n'aime pas la viande et apprécie peu les fruits. Nalos n'en revient pas... Un tigre qui ne mange pas la viande. C'est suspect. Mais une question vient se poser sur la conscience du chef du Clan des Tigres : comment est-ce que ce tigre survit, sans viande ? Il mangeait des fruits, apparemment. Du moins, c'est ce qu'il déduit des mots dit par l'intrus. Assez stressé, Nalos se calme, souffle, puis dit :

      - Il n'y a rien d'autre à manger. Un tigre mange de la viande, rien d'autre. Tu dois te forcer.


      Nalos se retourna et regarda autour de lui. A quelques pas, cette biche. Pas encore morte, mais qui va bientôt rejoindre le pays des esprits. Il s'en approcha, et attendit quelques secondes. La tête de l'animal se posa soudainement, et ses jambes tressaillirent une dernière fois. Puis, plus rien. Le chef pris la proie par son cou et la traina jusqu'à l'intrus. Il se tourna vers ce dernier et lui dit :

      - Tu veux la vie ou la mort ? La plupart de la population choisit la vie. Je te la conseillerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumgratuit.org
Croc Sanglant
Solitaire



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMer 13 Avr - 20:46

Croc Sanglant semblait dire un :"Oh non... Je l'ai épargné et je dois la mangé..." Les yeux bleus du tigre supplièrent une dernière fois l'autre, mais rien à en tiré, il s'éfforca de regarder la biche comme un prédateur regarderait sa proie. Il rampa légèrement pour s'approcher de la biche, la renifla de son museau humide, puis passa délicatement la langue sur le poil de la bête, mais par dégoût, recula en plissant le nez. Ayant peur d'affronter le regard d'un tigre le forçant à manger, il y retourna, en y mettant les crocs cette fois-ci. Quand il retira ses croc, on voyait nettement une marque de dent dans la chair de la biche, un petit bout manquant.
"Le sang... Un goût amer envahi ma bouche... Pourquoi me forcer ? Autant mourir... Continuer à se battre ne sert à rien... Ce sang... Une amertume non-appréciable... Que faire sans vie ? Autant souffrir... Continuer à le chercher ne sert à rien...". Ce sont ces pensées que Crocs Sanglant dispersa dans sa tête.

10 minute plus tard, tout ce qui était assez mangeable pour Croc Sanglant fut manger. Il regarda l'autre l'air de dire : "Ca va maintenant ? T'es content ?".
Ayant repris des forces, il réussi à se lever et dit :
-Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nalos
Admin
Nalos


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Quelque part, en train de se demander...
Emploi/loisirs : Organiser le clan, chasser...

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyVen 15 Avr - 19:52

  • En attendant que l'autre tigre mange, Nalos s'assit et regarda autour d'eux deux. Si quelqu'un de mauvais venait, seul le chef serait en mesure de se battre. Mais en une dizaine de minute, l'inconnu reprit ses forces. Un merci attira la tête du tigre blanc vers l'autre. Nalos se releva, et regarda l'inconnu et se qui était la biche, avant de poser une question.

    - Qui es-tu ? Que veux-tu ?


    Ou plutôt, des questions... C'était les deux plus importante, parce que plusieurs était dans sa tête. Comme la question "D'où viens-tu", "Manges-tu des fruits", ou plein d'autre questions... Le problème, c'est que l'inconnu n'y répondrait pas tout de suite. Nalos se coucha sur l'herbe verte de la clairière, attendant une réponse. Les bruits normaux de la jungle ne retentissait plus. Rien que le silence, et, de tant en tant, un vent qui venait faire bouger les feuilles. Ce sinistre endroit rappela au chef du Clan des Tigres le moment où il était partit de son Clan pour fuir loin, jusqu'à vouloir venir à bout de sa vie en allant voir les frontières. D'ailleurs, la curiosité submerger Nalos : qu'y avait-il, au loin, au delà de leurs frontières ? Pourquoi tant de personnes ne revenaient pas ? Des questions auxquelles personnes ne répondra jamais... Reprenant ses esprits, il regarda l'inconnu. Ce dernier avait surement quelque chose à lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumgratuit.org
Croc Sanglant
Solitaire



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyVen 15 Avr - 20:12

Il regarda l'autre tigre, remua la tête de droite à gauche successivement, puis répondit :
-Moi, c'est Croc Sanglant. Je... Veux retrouver mon frère, juste ça. Mais seul...
Il regarda le tigre, se leva d'un mouvement lent, puis commenca à s'en aller, encore pour la même raison. Ces pas étaient lourds, la lenteur de son esprit se répercutant sur sa démarche. Une seule phrase trotait sans répis dans sa tête : " Existe-il ? Est-il mort ? Au Paradis ou en Enfer ? Existent-ils aussi ces deux-là... Ne te pose pas de question, cherche, cherche le vide, cherche le Rien. Mais qui est-il ? Ce vide, ce rien ? Mon frère, je te retrouverai, mais... Où ?".
Revenir en haut Aller en bas
Nalos
Admin
Nalos


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Quelque part, en train de se demander...
Emploi/loisirs : Organiser le clan, chasser...

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptySam 16 Avr - 14:51

  • Croc Sanglant. Un nom qui, à première vue, n'allait pas à celui qui le portait. Nalos le regarda, l'écoutant. Mais tout ses mots ne firent pas enlever un avertissement : celui de ne pas venir sur son territoire. Certes, le chef pouvait alerter ses guerriers de ne pas attaquer cet intrus, mais ce n'est pas comme sa qu'il arrivera à retrouver son frère : s'il va sur les terres des autres Clans, il peut très bien se faire assassiner directement...

    - Tu comptes retrouver ton frère sans manger ? C'est dur, de trouver quelqu'un alors qu'on est mort, tu sais...


    Un air moqueur s'affichait sur son visage, mais il s'estompa vite. Nalos était plus sérieux que moqueur... Il regarda autour de lui et dit :

    - Veux-tu te reposer ?


    Après n'avoir pas mangé de viande de surement toute sa vie, Croc Sanglant devait se reposer.


Dernière édition par Nalos le Mer 18 Mai - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumgratuit.org
Croc Sanglant
Solitaire



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. EmptyMer 18 Mai - 22:29

(J'attends toujours la suite, vu que tu as mis "à finir".)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation à la légère. Empty
MessageSujet: Re: Observation à la légère.   Observation à la légère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation à la légère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felins's World :: Terres des Tigres :: L'allée de la Jungle-
Sauter vers: